Peut-on installer deux cartouches d’encre noire pour imprimante dans une imprimante ? -Nous allons commencer à en parler dans notre introduction. Eh bien, seulement si l’imprimante utilise de l’encre noire de deux types différents, alors deux cartouches d’encre noire pour imprimante peuvent être installées. Si vous envisagez d’essayer d’installer une cartouche d’encre noire pour imprimante dans un emplacement de cartouche couleur, l’imprimante ne fonctionnera pas et risque de causer des dommages potentiels à l’appareil.  

Certaines imprimantes photo à jet d’encre nécessitent deux cartouches d’encre noire pour imprimer du texte et des nuances de noir plus définies sur les photos. Il s’agit notamment des imprimantes Canon PIXMA TS5020 et Canon PIXMA MX922, pour lesquelles vous devez installer deux cartouches d’encre noire différentes. Par exemple, la Canon PIXMA TS5020 utilise les cartouches d’encre noire PGI-270 pour améliorer le noir des photos à imprimer.  

D’autre part, dans l’imprimante Canon PIXMA MX922, les deux réservoirs d’encre noire ont des fonctions différentes, qui sont ensuite utilisées dans différents types d’impression. Le réservoir d’encre noire le plus grand contient de l’encre à base de pigments utilisée pour l’impression de documents sur un papier ordinaire sélectionné afin de faciliter l’impression recto, et le document est imprimé en noir.

Le réservoir d’encre le plus petit contient de l’encre à base de colorant utilisée pour l’impression de photos et l’impression recto-verso sur différents types de papier comme les enveloppes, le papier photo et les étiquettes. L’encre noire la plus petite est utilisée pour imprimer des pages Web spécifiques et des fichiers PDF contenant des codes pour l’utilisation de l’encre couleur, même si l’option noir ou niveaux de gris uniquement a été sélectionnée. 

Ainsi, lorsque le petit réservoir d’encre noire s’épuise et que le grand réservoir d’encre noire ne peut pas être utilisé à la place, à moins que le texte d’un document ne soit surligné, il convient de le changer en texte entièrement noir. Si le réservoir d’encre noire le plus grand est épuisé, mais que l’impression doit être terminée, le fait de surligner le texte dans un document et de changer l’ensemble du texte en une autre couleur, mais pas en noir, permettra d’utiliser le réservoir d’encre noire le plus petit et les autres réservoirs d’encre de couleur pour produire le texte sur la page. 

Les imprimantes fonctionnant avec deux cartouches noires différentes ont des emplacements de cartouche désignés pour chaque cartouche. Vous devez vous assurer d’installer le numéro de cartouche correct dans le logement de cartouche approprié dédié. 

Pourquoi l’imprimante utilise-t-elle deux cartouches d’encre noire ?

Vous vous demandez toujours pourquoi votre imprimante utilise deux cartouches d’encre noire et une seule de chaque couleur ? La raison en est simple. Par exemple, dans la plupart des imprimantes Canon, la grande cartouche noire contient de l’encre à base de pigments pour produire un texte très net. D’autre part, la petite cartouche noire contient de l’encre à base de colorant pour l’impression d’images et de photos. 

Ainsi, en utilisant les deux cartouches noires, l’imprimante peut imprimer un texte net et sombre. Lorsque vous passez en mode photo, l’encre à base de colorant la plus petite est utilisée pour produire des photos de la plus haute qualité. L’encre noire se divise en deux types : l’encre à base de colorant et l’encre à base de pigment ; l’encre à base de colorant (BK) et l’encre à base de pigment (PGBK). Les différents types d’encre à colorant sont couramment utilisés pour l’impression de photos, de graphiques et d’illustrations. En revanche, les encres pigmentaires sont destinées aux textes. En général, les réservoirs d’encre sont nécessaires en cas de défaillance de l’un ou l’autre. Les encres à colorant sont généralement utilisées pour les documents à base de texte, comme source de chaleur.

 

Les encres à base de pigments et de colorants contenues dans les cartouches d’encre CANON noire, que vous pouvez acheter ici, permettent d’imprimer des textes et des photos sur différents papiers, tels que les papiers ordinaires, les papiers photo, les enveloppes, etc. Deux cartouches d’encre noire sont utilisées dans l’imprimante à des fins spécifiques. Mais faites attention lors de l’installation des cartouches d’encre pour que l’ensemble de l’installation fonctionne avec la plus grande efficacité.