Sur le marché, les offres en imprimantes sont multiples. Entre imprimante laser et jet d’encre, il est difficile de faire un choix. Cependant, il est essentiel de prendre en compte les besoins pour déterminer l’appareil le plus adapté. Vous hésitez ? Nous allons vous donner quelques bonnes raisons d’opter pour une imprimante toner.

Qu’est-ce que l’impression laser ?

L’utilisation d’une imprimante laser est de plus en plus prisée dans le monde entier. Elle est très appréciée aussi bien par les professionnels que les particuliers car elle est transportable, légère et facile à utiliser. Pour fonctionner, elle doit être équipée d’une cartouche de toner. Cette dernière est composée d’une poudre de fines particules de matière plastique, de résine et de pigments magnétiques qui fond sous l’effet de la chaleur pour produire l’image envoyée par l’imprimante. À la différence de la cartouche d’encre, elle a une durée de vie plus longue et résiste à la lumière.

Quels sont les avantages de l’imprimante laser ?

Une imprimante toner ou laser est capable d’imprimer des textes et des images de bonne qualité. Pourquoi ? Parce que l’impression est uniforme et très précise. De même, elle peut être monochrome ou quadrichromie. Cependant, pour une impression photo, c’est l’imprimante jet d’encre qui remporte le premier prix. Ensuite, la vitesse d’impression est vraiment ahurissante. Le dispositif est nettement plus rapide qu’une imprimante jet d’encre.

Par ailleurs, même si le prix d’acquisition est plus important au départ, le coût par page vous fera de belles économies sur le long terme. En effet, un toner a la capacité d’imprimer jusqu’à 30 000 pages selon le modèle alors que la capacité maximale d’un jet d’encre est de 1750 pages. D’ailleurs, grâce à sa grande capacité, le toner n’a pas besoin d’être changé régulièrement.

En outre, avec une encre en poudre, il n’y a pas de risque de dessèchement même après des mois de non usage. Enfin, les designs sont modernisés et les appareils sont actuellement moins encombrants, pouvant s’intégrer parfaitement aux petits locaux.

Où acheter ses matériels et consommables ?

Vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé pour trouver chaussures à vos pieds. Sinon, internet regorge également d’offres très intéressantes. En quelques clics, vous pourrez y trouver toute une gamme de produits pouvant correspondre avec la marque de votre appareil. Cependant, pour dénicher une imprimante toner pas cher et de qualité, privilégiez les sites reconnus et fiables. Puis, comparez les prix pour faire des économies, car les marges sont différentes même pour une imprimante de même modèle et de même marque.