Chaque entreprise cherche le meilleur moyen pour réduire les charges. En effet, l’imprimante est devenue un matériel indispensable pour les professionnels. Cependant, les consommables représentent un investissement plus ou moins important selon la fréquence d’emploi. Que faire alors pour diminuer les frais ? Recharger ses cartouches en fin de cycle !

Remplir soi-même ses cartouches, pour faire des économies ?

Recharger ses cartouches vides permet en effet d’économiser jusqu’à 80%. Cette solution consiste à remplir d’encre les cartouches vides afin qu’elles puissent être réutilisées. Dans ce cas, il faudrait avoir en main les équipements nécessaires : bouteilles d’encre, seringues spécialisées… Pour vous simplifier la tâche, il existe aussi des kits de recharge pour cartouche qui sont vendus à prix attractifs avec des instructions bien précises. En 10 minutes, votre cartouche d’origine sera prêt à l’emploi. En outre, c’est également une solution écologique, car en réduisant les déchets non dégradables et toxiques, vous contribuez à la préservation de l’environnement.

Quels sont les critères de choix de sa bouteille d’encre ?

Avant d’acheter votre bouteille d’encre, vous devez considérer les éléments suivants :

  • le volume : les bouteilles d’encre sont disponibles en volumes très diversifiés : en ml, en litre, en bidon d’encre, etc. Si vous avez des besoins plus importants, achetez en litre. Cela vous permettra d’épargner une somme plus conséquente et de limiter la fréquence d’achat.
  • la couleur : vous pouvez acheter des flacons d’encre noire ou couleur selon vos besoins spécifiques
  • le type : si vous utilisez une imprimante jet d’encre, vous devez acheter des bouteilles d’encre liquide. Sinon, pour une imprimante laser, vous devez vous tourner vers les encres en poudre. Néanmoins, soyez vigilant, car les poudres ne sont pas universelles. Il est essentiel de choisir sa bouteille en fonction de la marque et de la catégorie de l’imprimante.

Attention ! Toutes les bouteilles d’encre ne se valent pas. Certains produits sont de meilleures qualités et offrent donc une qualité d’impression plus satisfaisante.

Où trouver des bouteilles d’encre ?

Pour charger vos cartouches d’encre et de toner, rendez-vous dans les magasins spécialisés en matériels et consommables informatiques. Vous y trouverez toute une gamme d’articles pouvant répondre à tous vos besoins et adaptée à la marque de votre imprimante. Cependant, les offres en ligne ne sont pas à exclure, car les bouteilles d’encre sont vendues à des prix très attractifs, à condition de dénicher la bonne adresse. Bref, économisez en faisant vos achats sur internet et faites vous livrez à domicile !!!